Pérenchies : le Préfet propose de changer le nom de la ville provoquant la colère du maire et des habitants

Share Button




PERENCHIES – Le Préfet du Nord vient de proposer de renommer la ville de Pérenchies en « Villeneuve-d’Armentières » provoquant la colère du maire et des habitants de la commune.

« Pas question ! » proteste Danièle Lekien, maire de Pérenchies, qui prévoit de déposer un recours administratif si le projet venait à être confirmé. « Nous sommes profondément attachés au nom de notre ville ». Mais voilà, le projet est porté par le Préfet qui n’apprécie guère la sonorité grossière du nom de cette commune de 8.300 habitants, situés en périphérie de Lomme. « La ville de Pérenchies est déjà située dans une zone géographique sinistrée, en bordure de rocade, le tout sous un ciel gris et pollué. Le changement de nom s’inscrirait dans un projet plus vaste de redynamisation urbaine » précisent les services du cabinet du Préfet.

Les habitants sont largement opposés au changement de nom. « Pérenchies doit rester Pérenchies. On veut détruire l’âme de notre ville » s’insurge Christiane, 72 ans, dont la famille habite la commune depuis huit générations. Consternés par le projet du Préfet, les pérenchinois ont d’ailleurs lancé une pétition en ligne qui a déjà rassemblé près de 12.000 signatures.

Le Préfet devrait recevoir une délégation d’habitants mécontents d’ici jeudi prochain. « On ne se laissera pas faire » préviennent-ils déjà sur les réseaux sociaux.

La Rédaction

Crédits photo : google images © ville-perenchies.fr

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments