Tourcoing : un homme roué de coups par ses collègues car il continuait de souhaiter la bonne année un 30 janvier

Share Button




FAIT-DIVERS – Une scène d’une rare violence s’est tenue ce matin dans les locaux d’une entreprise à Tourcoing (59) où trois salariés s’en sont pris à un collègue de travail qui continuait de souhaiter la bonne année un 30 janvier. Les agresseurs, trois employés de 32 à 47 ans ont été interpellés.

La victime, un employé administratif, s’est vue fixer 6 jours d’interruption temporaire de travail. Pourquoi un tel déchainement de violence ? Selon les premiers éléments de l’enquête, tout a démarré dans la matinée au sein d’un entrepôt de logistique située en périphérie de Tourcoing (59). Le salarié de 27 ans a fait l’erreur de continuer de souhaiter la bonne année un 30 janvier.

Les autres collègues n’ont pas supporté.

La victime a été vivement prise à partie par trois collègues de travail. Apeuré, l’homme a tenté de se réfugier dans un local technique mais ces agresseurs l’ont poursuivi et violemment frappé au visage à plusieurs reprises.

Appelée par des témoins, la gendarmerie s’est rendue rapidement sur les lieux de l’agression et a interpellé sur place trois salariés âgés de 32 à 47 ans qui ont été placés en garde à vue dans la foulée. Blessé au visage, l’employé administratif a été transporté à l’hôpital et souffrirait d’hématomes, ses jours n’étant pas en danger.

Selon une source proche du dossier, il est confirmé que les agresseurs n’auraient pas supporté que leur collègue continuait de souhaiter ses meilleurs vœux un 30 janvier. « C’est vrai qu’il l’a un peu cherché » reconnaît le directeur de l’entreprise. « Mais ce n’est pas une raison pour agresser un collègue sur son lieu de travail. »

Les trois hommes seront convoqués au tribunal dès demain en comparution immédiate et y répondront de violences aggravées commises en réunion.

La Rédaction

Crédits photo : © bestbathroombooks.wordpress.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments