Football : le RC Lens envisagerait de louer ses supporters à d’autres clubs de football

Share Button




LENS – Les dirigeants du RC Lens ont déclaré hier qu’ils n’excluaient pas de louer une partie de leurs supporters ponctuellement à d’autres équipes de football afin qu’ils y mettent un peu d’ambiance. La Ligue Française de Football (FFF) n’y serait pas opposée.

Selon une étude IPSOS pour notre magazine, 93% des français considèrent les lensois comme les meilleurs supporters de France en football. Le public lensois, un des plus fervents, a donc la côte. Et les dirigeants du RC Lens ont examiné hier un projet d’investissement locatif innovant qui permettrait de capitaliser sur cet atout.

L’objectif serait de prêter, sur la base d’un bail à durée déterminée, un groupe de supporters lensois volontaires à un autre club de football. L’intérêt d’une telle opération est le suivant : les supporters lensois pourraient y mettre un peu d’ambiance et partager, le temps d’une location, leur expérience et leurs compétences dans le domaine de l’animation sportive.

« On a le meilleur public de France, alors autant en profiter » confie Arnaud Pouille, le président du club.

Reste à régler quelques détails techniques. « Notre service juridique travaille sur le dossier afin de sécuriser les futures transactions » précise le président. Sur le volet financier, l’opération pourrait se révéler juteuse. Selon une source proche du dossier, un supporter lensois pourrait se louer 100 euros l’heure les week-ends de match, 200 euros s’il sait jouer d’un instrument.

Une difficulté persiste : la barrière de la langue. « Le dispositif prévoira les services d’un interprète qui permettra aux lensois de s’exprimer dans leur propre langue, et aux supporters des autres clubs, de les comprendre. »

 La Rédaction

 Crédits photo : Le public du RC Lens © Maxppp – Johan BEN AZZOUZ

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments