Lens : le mariage dégénère en bagarre lorsque le futur marié refuse d’épouser sa cousine

Share Button




LENS – 23 blessés dont deux graves. C’est le triste bilan d’une fête de mariage qui a dégénéré en bagarre lorsque le futur marié a refusé d’épouser sa cousine.

Le drame s’est déroulé samedi après-midi. Une fête de mariage a tourné en bagarre générale dans la salle des fêtes de la mairie lorsque Christopher, 22 ans, a finalement refusé d’épouser sa cousine Jessica, 21 ans, comme le veut la coutume dans le Pas-de-Calais.

C’est au moment où le maire a invité le futur marié à prononcer les vœux du mariage que ce dernier s’est retourné vers l’assistance pour avouer qu’il refusait de se marier avec sa propre cousine. Le père, qui est également son oncle, est alors entré dans une colère folle et s’est jeté sur lui en le frappant violemment au visage. Sa mère, qui est par ailleurs sa sœur par alliance, s’est jeté sur son mari pour défendre son fils. La femme s’est prise à son tour une gifle, ce qui a déclenché une bagarre générale dans la salle des fêtes entre les deux familles. La fille, à la fois sœur et tante du futur marié, est rentrée également dans la bagarre avec une bouteille à la main en la fracassant sur le crâne de l’oncle, donc son père. Même le grand-père, cousin de sa sœur, finira avec le nez fracturé. Le bilan est lourd : 23 blessés dont deux graves.

Les forces de l’ordre sont intervenus pour mettre fin à la « fête » et ont placé le futur marié en garde à vue pour troubles à l’ordre public. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

La Rédaction

Crédits photo : © dailymail.co.uk

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments