Lille : un enfant urine dans l’eau de la piscine, le bassin entièrement vidé par sécurité

Share Button




Lille – Hier en fin de matinée, un enfant de 9 ans aurait uriné dans l’eau de la piscine de Lille. Le bassin a été entièrement vidé par sécurité, la facture d’eau a été envoyée aux parents.

Sur les caméras de vidéo-surveillance, on aperçoit le jeune garçon accompagné de ses parents, en train d’uriner à proximité immédiate des rebords du grand bassin. En visionnant la vidéo, la Direction de la piscine a décidé de prendre une mesure radicale : vider entièrement le grand bassin et remplacer l’eau souillée. 3.000 mètres cubes d’eau ont été donc vidangés, l’équivalent de 2.000.000 de bouteilles d’eau minérale.

Même si les prélèvements réalisés n’ont révélé aucune pollution, la Direction a préféré jouer la carte de la sécurité sanitaire. « Les nageurs attendent de l’eau de la piscine qu’elle soit irréprochable. En jetant cette eau polluée par de l’urine, nous sommes en mesure de satisfaire cette exigence de qualité en réduisant considérablement les risques sanitaires » déclare Jean-Michel Triboulot, Responsable qualité au sein de l’établissement.

Mauvaise surprise pour les parents : la facture d’eau leur a été envoyée directement à la maison provoquant la colère de la famille, qui envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. « Balancer 3 millions de litres d’eau juste parce que mon fils a pissé l’équivalent d’un demi verre d’eau, c’est ridicule » s’est indigné Christopher L., père du jeune garçon. Trois jours seront nécessaires pour remplir le grand bassin. La piscine devrait rouvrir ses portes en fin de semaine.

La Rédaction

Photo d’illustration/Crédits : Flickr – Brian Cantoni

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments