Un couple jugé pour avoir détruit l’avenir de leur fille en déménageant à Maubeuge

Share Button




JUSTICE – Un couple de trentenaires comparait depuis ce matin devant le tribunal correctionnel pour avoir détruit l’avenir de leur fille unique en déménageant à Maubeuge.

Le procès de ce couple lillois ayant déménagé à Maubeuge au printemps pour raison prétendument professionnelle s’est ouvert ce matin devant le tribunal correctionnel de Lille. Ils encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Grégory et Séverine, âgés respectivement de 33 et 32 ans, comparaissent pour « perte de chance et maltraitance sur mineurs de moins de 15 ans ». Ils sont accusés d’avoir détruit l’avenir de leur fille unique, Cassandra 11 ans, en déménageant sciemment en mai dernier, à Maubeuge.

Un déménagement à Maubeuge, l’angoisse des grands-parents

Rapidement signalé par les grands-parents, le couple avait maintenu sa version initiale des faits, affirmant qu’ils avaient déménagé à Maubeuge pour raison professionnelle, « dans un endroit calme et paisible pour leurs enfants, à taille humaine, sentant bon la ruralité». Cet argument n’avait pas convaincu les forces de l’ordre qui les avaient interpellés lors d’un retour sur Lille. Placé sous surveillance depuis plusieurs semaines, le couple avait finalement avoué en garde à vue que leur nouvelle vie était « vraiment merdique » et avait reconnu avoir complètement détruit l’avenir de leur fille en s’enterrant dans « ce trou perdu».
Les grands-parents biologiques de Cassandra et des membres de leur famille se sont constitués partie civile. Sous le choc, la petite Cassandra a été placée dans une famille d’accueil à Lille. Le procès est prévu pour durer plusieurs jours. Le verdict est attendu à la fin du mois.

La Rédaction

Crédits photo : © freepik.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments