En vacances à Nice, un Lillois bloque une caisse pendant 2 heures en réclamant des chicons et une wassingue

Share Button




FRANCE – Un Lillois de 51 ans va devoir s’expliquer devant la Justice pour avoir bloqué les caisses d’un hypermarché niçois pendant deux heures en réclamant des chicons et une wassingue.

Une enquête préliminaire a été ouverte à l’encontre d’un homme de 51 ans, originaire de Lille dans le Nord (59) pour « entrave aux forces de l’ordre et injures ». Selon la Direction du magasin, l’homme n’aurait pas trouvé ce qu’il cherchait dans le magasin et se serait approché d’une caissière pour savoir où étaient rangés les « chicons et les wassingues » – des endives et une serpillière en Chti. Ne comprenant pas la demande du client mécontent, l’hôtesse de caisse l’aurait invité à reformuler sa demande en « français intelligible ». Le ton serait alors rapidement monté et le personnel du magasin a été contraint d’avertir les forces de l’ordre.

L’individu a alors pu être interpellé sur le parking de l’hypermarché et placé en garde à vue pour menaces de violences et injures. L’homme a reconnu les faits. Déjà connu des services de police, puisqu’il avait proféré des menaces à un boulanger Bordelais qui refusait de lui vendre un « petit pain » en 2013, il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

La Rédaction

Crédits photo : NV © laprovence.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments