Pas-de-Calais: la sonde Infinity découvre des traces de vie intelligente à Lens

Share Button




SCIENCES – La communauté scientifique est en ébullition. L’agence spatiale américaine a annoncé ce week-end que la sonde Infinity avait découvert des traces de vie intelligente à Lens. Une découverte majeure qui confirmerait que le développement de la vie est possible dans le Pas-de-Calais.

C’est une découverte incroyable qu’a réalisée la NASA à l’aide de sa sonde Infinity, en mission d’exploration dans le Pas-de-Calais depuis trois ans. Le robot aurait découvert des signaes de vie intelligente sur ce territoire de près de 6.700 km2. C’est grâce à l’étude et à l’analyse des sols que la sonde a détecté des traces laissant perplexes les scientifiques en charge du dossier. « Quand on a consulté les données, on a été très surpris » confirme Christopher Broome, chercheur en astrobiologie détaché auprès de l’université d’Harvard. « Les résultats de nos analyses laissent penser que les conditions ont pu un jour être réunies pour abriter une forme de vie intelligente à Lens ».

Les sols analysés ainsi que divers objets photographiés par la sonde contiendraient des « traces de carbone », élément essentiel au développement de la vie dans notre univers. « La ville de Lens disposerait d’un environnement comparable » a précisé le chercheur.

La prochaine étape de cette mission d’exploration consistera à capturer et analyser d’éventuels spécimens endémiques pour réunir davantage de preuves de l’existence d’une forme de vie intelligente. Pour l’occasion, la NASA envisage de lever 4 milliards de dollars pour le financement des recherches.

La Rédaction

Crédits photo : © meltydiscovery.fr

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments