La dernière saison de « GAME OF THRONES » sous-titrée en Chti pour aider les habitants du Pas-de-Calais (62)

Share Button




CULTURE – Les producteurs de la série « GAME OF THRONES » ont autorisé le sous-tritrage en Chti de la saison 7 afin de faciliter la compréhension des habitants du Pas-de-Calais.

La diffusion de la saison 7 de « Game of Thrones » vient de démarrer en France. Depuis le 17 juillet, le public français a découvert le premier épisode de cette série télévisée américaine médiévale-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss. La nouveauté pour cette dernière saison est la mise à disposition de sous-titrage en Chti.

« On a voulu innover pour cette dernière saison et élargir la diffusion de la série auprès d’un public plus large » a indiqué David Benioff, l’un des créateurs de la série. « Nous avions reçu beaucoup de messages d’internautes originaires du Pas-de-Calais qui se plaignaient de leur difficulté à comprendre les dialogues et les diverses intrigues de la série. L’idée nous est donc venue de la traduire en Chti. »

Les 7 épisodes de la saison 7 ont été traduits et sous-titrés en Chti par une société spécialisée dans le domaine, basée à Lille. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour boucler les traductions à temps, 300 heures de travail ont été nécessaires. Un résultat surprenant à découvrir sur la chaine OCS.

La Rédaction

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments