Lille : un jeune homme attaqué par des couguars « J’ai du tirer un coup pour me défendre »

Share Button




LILLE – Un jeune homme âgé de 19 ans a fait l’objet d’une attaque de couguars aux alentours du Zoo de Lille. La Préfecture est en alerte.

Lucas V., 19 ans, se souviendra longtemps de sa mésaventure du week-end tout près du zoo de Lille. Selon le témoignage du jeune homme, plusieurs couguars, âgées d’une cinquantaine d’années, ont essayé de s’en prendre à lui alors qu’il se promenait avec des amis près de la citadelle Vauban.

« J’en avais jamais vu d’aussi près » raconte le jeune homme, encore effrayé. Alors qu’il discutait avec des amis sur un banc, il s’est retrouvé nez à nez avec plusieurs couguars probablement échappées du zoo, affamées et menaçantes. Rapidement cerné, le jeune homme a été contraint de les mettre en fuite en tirant un coup.  » Les couguars se sont éloignées et j’ai pu me réfugier dans un commerce.« 

La famille est sous le choc. Une enquête est d’ailleurs en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque qui constitue une première aux alentours du Zoo de Lille. Face à la polémique soulevée par cette affaire, la Préfecture de Lille envisage de lancer des recherches actives aux abords du Zoo de Lille et de prendre si nécessaire un arrêté autorisant le prélèvement de couguars en liberté.

La Rédaction

Crédits photo : © Jonh Hargest

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments