Disparition de Tiago, 9 ans : le garçonnet flashé à 189 km/h en direction de Paris

Share Button




TOURCOING– Tiago, 9 ans, originaire de Tourcoing, a été flashé à 189 km/h au volant d’une puissante berline de marque allemande sur l’autoroute reliant Tourcoing à Paris. Le garçonnet avait fugué de son domicile vendredi puis retrouvé sain et sauf à Paris hier après-midi.

Intercepté par les gendarmes, l’enfant a expliqué qu’il se rendait chez un ami et qu’il avait oublié de mettre son régulateur de vitesse. Après un test d’alcoolémie, le jeune garçon s’est vu notifier une rétention immédiate de permis de conduire.

Mais devant son refus d’obtempérer, les gendarmes ont décidé d’immobiliser le véhicule et d’emmener l’enfant à la caserne pour y être entendu. C’est à l’occasion de la garde à vue, que les deux gendarmes ont compris que l’enfant ne disposait pas de permis de conduire et qu’il avait fugué du domicile familial. Rapidement libéré, il a été remis à ses parents dans l’attente de son procès. « Il va très bien, nous sommes soulagés », a confié la mère de l’enfant.

Le garçonnet doit être convoqué ultérieurement devant le tribunal qui devra statuer sur l’infraction, cette portion de voie étant limitée à 130 km/h en temps normal.

La Rédaction

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments