Bray-dunes : un jeune surfeur belge attaqué par un requin blanc

Share Button




DRAME – Un jeune homme, âgé de 22 ans et originaire de Mouscron en Belgique, aurait été tué par un requin dimanche alors qu’il surfait au large de Bray-Dunes.

Ses amis ont assisté à la scène et ont alerté les secours. Rapidement arrivés sur les lieux de l’accident, les pompiers ont tenté de réanimer la jeune victime pendant plusieurs minutes, en vain. Les sauveteurs n’ont pu que constater son décès.

La tête du jeune surfeur a été retrouvée quelques heures plus tard à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident. « C’est vrai que ça a rendu le travail de réanimation plus compliqué » a confié l’un des sauveteurs, désemparé.

Il s’agirait de la première attaque d’un grand requin blanc sur les côtes françaises. En avril 2017, un requin de petite taille, une roussette, avait été trouvée par un promeneur, échouée sur la plage de Bray-Dunes.  Les experts n’excluent pourtant pas une attaque d’un autre type de prédateur marin, par exemple un phoque enragé.

Suite à l’accident, les autorités ont annoncé un renforcement de la surveillance du littoral et la mise en place d’une mesure de pêche ciblée pour éradiquer le prédateur des zones fréquentées par les touristes.

La Rédaction

Crédits photo : DR © m.gulfnews.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments