Tourcoing : des parents interpellés car ils envisageaient de partir en vacances alors que l’école n’est pas encore finie

Share Button




FAIT-DIVERS – Un couple qui envisageait de partir en vacances avant la fin des cours a été interpellé hier après-midi à Tourcoing. Les parents ont reconnu les faits pendant la garde à vue.

Un homme de 28 ans a été interpellé hier après-midi au domicile familial en compagnie de son épouse, âgée de 26 ans, par une équipe d’intervention de la Police Nationale. C’est la Directrice de l’école maternelle qui avait alerté les gendarmes.

Devant les enquêteurs, les parents de Lucas, 6 ans, ont reconnu les faits et expliqué qu’ils envisageaient de partir en vacances à la Grande Motte avec leur garçon avant le 7 juillet 2017, date légale fixée par le ministère de l’Education Nationale pour la fin des cours dispensés dans les établissements scolaires français.

« Je suis choquée que des parents puissent envisager partir en vacances avec leurs enfants alors que l’école n’est pas encore finie » explique la Directrice de l’Ecole, en colère. « A 6 ans, l’enseignement est obligatoire. Et l’enseignement c’est à l’école qu’on le dispense, pas sur les plages ! »

Ce matin, le parquet de Tourcoing confirmait simplement le placement en garde à vue du couple, sans donner plus de détails. Le père et la mère devraient être présentés devant un juge d’instruction. Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux.

La Rédaction

Crédits photo : BEP © Claude Prigent

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments