Terrorisme : Daesh revendique le maintien en ligue 2 du RC Lens

Share Button




TERRORISME –L’organisation terroriste Daesh vient de revendiquer le maintien en ligue 2 du RC Lens malgré sa victoire face à Niort. 

Les Lensois sont sous le choc. Malgré leur victoire face à Niort (3-1), les joueurs de Lens resteront en Ligue 2. A Lens, c’est la consternation après le drame. « J’étais au stade avec mon fils Kévin et ma fille Kimberley » raconte Sébastien, 34 ans, supporter de l’équipe sang et or. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré. Je n’y croivais pas ».

Selon le centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE, le leader de Daesh, Abou Bakr Al-Baghdadi, en a profité pour préciser hier soir, via son organe de propagande Amaq, que « l’organisation de l’Etat islamique revendiquait le maintien du RC Lens en ligue 2. On a demandé à Amiens de leur mettre une grosse cartouche ».

L’opération aurait été menée en réponse à la piètre saison – surtout le début – menée par l’équipe lensoise cette année. Selon une source de sécurité, c’est la première fois que Daesh revendique une telle attaque en lien avec le football.

La Rédaction

Crédit photos : © Al-Furqan Media / AFP

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments