Grippe aviaire à Lens : un adolescent déguisé en canard abattu par erreur par les services sanitaires

Share Button




DRAME – Un jeune homme de 17 ans a été tué par méprise par un agent des services sanitaires. Ses proches sont sous le choc.

Jean-Marc Jeanlain, Directeur des services sanitaires du Nord, avait initialement indiqué qu’un volatile de taille exceptionnelle avait été abattu en périphérie de Lens à titre de prévention. Ce matin, il est revenu ses déclarations. « L’autopsie a permis de confirmer qu’il s’agissait d’un adolescent habillé en canard ».

Le risque élevé de contamination des élevages français par la grippe aviaire ont poussé les autorités à planifier la suppression de près d’un million de volatiles élevés en plein air ces derniers jours. C’est dans ce cadre que l’accident s’est produit.

Selon une source proche du dossier, Lucas, lycéen de 17 ans, s’était déguisé en canard pour l’anniversaire d’un ami. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que c’est en se rendant chez son copain que l’adolescent aurait été abattu par erreur de plusieurs balles dans le dos par un agent des services sanitaires. Interpellé sur les lieux du drame, le technicien a été placé en garde à vue. Sous le choc, ses explications sont confuses pour le moment. Le parquet de Lens a requis son placement en détention provisoire. Il encourt jusqu’à quinze ans d’emprisonnement pour homicide involontaire.

La Rédaction

Crédit photos : © fr.wikipedia.org – joueur du grenier

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments