François Hollande recevra mardi à l’Elysée la première femme ayant réussi un créneau du 1er coup

Share Button




HOMMAGE – La première femme ayant réussi un créneau du premier coup sera reçue mardi après-midi à l’Elysée par le Président de la République. L’hommage de toute une nation à une femme au destin extraordinaire.

C’était le 23 août 2016 à Tourcoing. Charlotte Dhalluin, assistante de direction de 24 ans, se rendait chez une connaissance dans une rue proche du boulevard de l’égalité. Au volant de son véhicule, elle s’arrête devant le domicile de son amie et entame, sans conviction, une manœuvre de stationnement. « C’était un créneau par la droite, je les rate à chaque fois de toute façon » confie-t-elle. La boule au ventre, le coude droit appuyé sur le rebord du siège, son attention portée sur les rétroviseurs, la jeune femme passe la marche arrière et à la surprise générale introduit son véhicule du premier coup dans l’interstice qui sépare deux autres voitures. « Au début je n’y ai pas cru, mais c’est lorsque les voisins ont accouru vers moi pour me féliciter que j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose de vraiment important. »

Et la jeune femme de 24 ans n’a pas encore conscience qu’elle vient de réaliser l’impossible pour la gente féminine : réussir un créneau du 1er coup. Ça n’était jamais arrivé auparavant. « Dès le lendemain, des milliers de personnes se sont rassemblés devant chez moi en scandant mon nom » raconte la jeune femme, encore gênée. Puis les événements se sont enchainés rapidement : interviews, hommages du monde entier sur les réseaux sociaux. « Tout est allé très vite« .

Charlotte Dhalluin sera donc reçue mardi à l’Élysée en présence du président de la République. François Hollande a prévu les choses en grand : une parade militaire démarrera vers 10h en présence de plusieurs ministres sur les Champs-Élysées. 30 parachutistes s’élanceront depuis un avion-cargo spécialement affrété pour l’occasion pour atterrir dans la Cour centrale du Palais présidentiel. « Il y aura ensuite une réception« , a déclaré un porte-parle de l’Élysée. Pour marquer les esprits, le Président de la République envisage également de déclarer le 23 août comme « journée fériée » sur l’ensemble du territoire.

La Rédaction

Crédits photo : © europe1.fr

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments