Lille : un attentat à la moule piégée déjoué

Share Button




FAIT-DIVERS – Vendredi soir, un Lillois de 27 ans, proche des milieux islamistes radicaux, a été arrêté à Tourcoing, alors qu’il préparait un attentat terroriste à Lille à l’aide d’un dispositif qui s’apparenterait selon les experts de l’armée à une moule piégée.

Arrêté à son domicile par des policiers du renseignement intérieur, l’homme était en possession de plusieurs kilos de moules et d’un réveil matin. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’acte terroriste.»

En garde à vue prolongée, le suspect aurait reconnu un projet d’attaque, assure le Capitaine Jeanlain. «  Il s’apprêtait à inséré un réveil matin dans une moule ».

Cette arrestation intervient dans un contexte déjà très tendu en matière de risque terroriste. Vendredi 5 août dernier, Martine Aubry avait annoncé l’annulation de la grande braderie de Lille, le plus grand marché aux puces d’Europe, pour des raisons de sécurité. Cette manifestation populaire devait réunir plusieurs millions de personnes le temps d’un week-end. La décision d’annuler l’évènement avait plongé la métropole lilloise dans l’émoi.

La Rédaction

Crédits photo  © inseec-travel-tips.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments