Lens : il tabasse sa compagne car elle avait oublié de mettre des bières au frais pendant un match de l’Euro

Share Button

FAIT-DIVERS – Appelés pour régler un différend conjugal hier soir, des policiers ont arrêté un homme qui frappait sa femme. Elle avait oublié de mettre des bières au frais pour un match de l’Euro.

Plusieurs voisins ont également été témoins de la scène. C’est vers 21h00 que les forces de l’ordre sont intervenues à Lens, au domicile d’un couple de trentenaires pour un différend conjugal.

Arrivés sur les lieux, ils ont aperçu le mari violent s’acharner à coups de poing sur sa compagne. Elle avait fait l’erreur d’oublier de mettre des bières au frais alors que son mari souhaitait regarder un match de l’équipe de France. En guise de remerciement, la coupable a été copieusement frappée. « Ce sont les voisins du couple, alertés par le bruit, qui ont prévenu la Police » a confirmé le Capitaine Jeanlain. « Même si on peut comprendre la réaction du mari, ça n’excuse pas la violence du geste.»

L’homme a été rapidement maîtrisé par deux fonctionnaires de police et aussitôt placé en garde. Il a reconnu les faits en expliquant son geste par l’attachement qu’il vouait à l’équipe de France. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Il encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement pour violences volontaires. Sa compagne a été hospitalisée dans un état grave et placée en coma artificiel.

La Rédaction

Crédits photo : AFP PHOTO © Pascal Pavani

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments