Drame à Roncq : il ose critiquer la cuisson de la carbonnade de sa belle-mère. Bilan 4 morts et 7 blessés.

Share Button

RONCQ – Un repas de famille s’est terminé dans le sang dans le quartier du Blanc-Four à Roncq (59). Hier après-midi, une femme d’une cinquantaine d’années a été interpellée pour avoir poignardé à mort 4 convives, dont son gendre, à la suite d’une dispute à propos de la cuisson de sa carbonnade.

Selon une source proche de l’enquête, la rixe aurait éclatée entre le gendre, âgé de 25 ans, et sa belle-mère peu avant 12h30 au moment où le repas était servi. La famille était réunie pour fêter l’anniversaire d’une nièce.

« Nous étions tous autour de la table » raconte un proche de la famille, encore sous le choc. « La belle-mère était en train de servir un plat de frites et carbonnade. On s’amusait bien mais Brandon – son gendre – lui a fait remarquer que la carbonnade aurait peut-être eu besoin d’une minute de plus de cuisson. C’est là que tout est parti en vrille ».

Furieuse, la belle-mère s’est jetée sur lui avec le couteau à pain. Le jeune homme aurait essayé de se défendre, en vain. De même que l’oncle, le cousin et le beau-frère, tous touchés à plusieurs reprises au niveau de l’abdomen. D’autres membres de la famille ont essayé de maitriser la belle-mère et ont également été blessés dans la bagarre. Toutes les victimes ont été transportées d’urgence au Centre Hospitalier de Tourcoing. Quatre personnes, dont le gendre, sont décédées quelques heures après leur admission.

Aujourd’hui en fin de matinée, les enquêteurs étaient toujours sur place pour tenter de faire la lumière sur ce drame familial. Interpellée, la belle-mère a été placée en détention provisoire dans l’attente des résultats de l’enquête.

La Rédaction

Crédits photo : © Flickr

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments