Lens : il filmait la chatte de sa femme et diffusait les vidéos sur Périscope

Share Button

LENS – Un Lensois a diffusé des vidéos de la chatte de sa conjointe sur Périscope, filmées à son insu. Interpellé près de son domicile et placé en garde à vue, l’homme de 26 ans est poursuivi pour atteinte à l’intimité de la vie privée d’un animal domestique.

Depuis le mois de février, Brandon S., mécanicien de 26 ans, aurait filmé à son insu la chatte de sa compagne et mis en ligne les vidéos sur internet via Périscope. Cette application de streaming en direct, très populaire en France, permet à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct ou de de consulter des lives d’autres internautes dans le monde.

Ce n’est que par hasard en consultant son smartphone que la jeune femme a découvert les vidéos. Elle a aussitôt prévenu la police. Le jeune homme, qui a tenté de prendre la fuite a été interpellé près du domicile. En tout, une quinzaine de vidéos de l’animal, une petite chatte rousse âgée de 3 ans, étaient disponibles sur Périscope.

Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits sans expliquer son geste. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Il encourt jusqu’à six mois d’emprisonnement.

La Rédaction

Crédits photo : © shutterstock.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments