Roubaix : un gynécologue porté disparu dans le vagin d’une patiente, les secours sont sur place

Share Button

FAIT-DIVERS – Un gynécologue roubaisien est porté disparu après une chute de plusieurs mètres dans le vagin d’une patiente. Un important dispositif de secours a été mis en place aux abords du gouffre.

C’est l’épouse du professionnel de santé, inquiète en ne le voyant pas revenir, qui a lancé l’alerte tard dans la soirée, ce lundi. Le « plan secours spéléo » a été déclenché par la Préfecture et une première équipe de gendarmes spéléologues est actuellement sur place. Pour le moment, les secours n’ont pas encore pu établir le contact avec le gynécologue porté disparu.

Selon le témoignage de la patiente, c’est au cours d’un examen gynécologique que le médecin aurait glissé et serait tombé dans le vagin de cette dernière. Une chute de plusieurs mètres dans la cavité. Depuis, plus aucun signe de vie.

Les conditions météo pourraient compliquer l’intervention des gendarmes et les empêcher de rejoindre le gynécologue. « Le médecin est expérimenté et connait bien le secteur, nous sommes confiants » a confirmé le Capitaine Jeanlain qui supervise les opérations de secours. En fin de soirée, un trentaine de secouristes, des maitre-chiens ainsi que pompiers étaient sur place.

La Rédaction

Crédit photos : © gregbrock.co.uk

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments