Lille : 5 personnes dans un état grave après l’essai d’une nouvelle recette de fricadelle

Share Button

DRAME – Un essai mené à Lille pour tester une nouvelle recette de fricadelle a viré au drame et causé l’hospitalisation de cinq volontaires. La Préfecture et les services sanitaires ont diligenté une enquête.

Le test d’une nouvelle recette de fricadelle a mal tourné à Lille, hier après-midi. Cet essai culinaire a été réalisé dans les laboratoires d’une entreprise agro-alimentaire, spécialisés dans la confection de plats régionaux. Cette intoxication a causé l’hospitalisation de cinq personnes, toutes volontaires, au CHU de Lille. «Elles sont dans un état grave, certaines pourraient souffrir de lésions irréversibles», a précisé le Docteur Philippe Jeanlain, Médecin-Chef du service des urgences du centre hospitalier.

L’entreprise a indiqué que toutes les procédures en vigueur avaient été respectées. «On voulait tester en conditions réelles une nouvelle recette de fricadelles, on est sous le choc», a déclaré le Directeur.

D’après les dernières informations, ces essais ont démarré la semaine dernière. «23 personnes ont pu goûter cette nouvelle variété de fricadelles » a indiqué une source proche du dossier. Les premiers symptômes sont apparus en début de semaine.

La Préfecture et les services sanitaires ont diligenté une enquête. Les résultats seront connus dans quelques jours et permettront de comprendre la raisons précises de cette grave intoxication alimentaire.

La Rédaction

Crédits photo : © Philippe Huguen/AFP/france3-regions/

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments