Roubaix : une famille interpellée pour avoir prolongé ses vacances et raté la rentrée scolaire

Share Button




FAIT-DIVERS – Un couple roubaisien a eu la mauvaise idée de prolonger ses vacances à Bray-Dunes, faisant rater délibérément la rentrée scolaire à leur jeune garçon. De retour de la mer, ils ont été interpellés ce matin à leur domicile. Les parents ont reconnu les faits pendant la garde à vue.

Un homme de 29 ans a été interpellé ce matin au domicile familial en compagnie de son épouse, âgée de 32 ans, et de leur jeune garçon par une équipe d’intervention de la Police de Roubaix. C’est la Directrice de l’école maternelle qui avait alerté les forces de l’ordre.

Devant les enquêteurs, les parents de Jordan, 6 ans, ont reconnu les faits et expliqué qu’ils avaient souhaité prolonger leurs vacances à Bray-Dunes avec leur garçon après le 4 septembre, date légale fixée par le ministère de l’Education Nationale pour la rentrée scolaire des élèves.

« Je suis choquée que des parents puissent envisager de prolonger délibérément leurs vacances avec leurs enfants alors que l’école vient de démarrer » explique la Directrice de l’Ecole, en colère. « A 6 ans, l’enseignement est obligatoire. Et l’enseignement c’est à l’école qu’on le dispense, pas sur les plages du Nord ! »

Dans la matinée, le parquet de Roubaix confirmait simplement le placement en garde à vue du couple, sans donner plus de détails. Le père et la mère devraient être présentés dans l’après-midi devant un juge d’instruction. Le garçonnet a été pris en charge par les services sociaux.

La Rédaction

Crédits photo : © MaxPPP

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments