Nord : accident mortel de wingsuit au Mont des Cats

Share Button



DRAME – Dramatique accident vendredi dernier sur les hauteurs du Mont des Cats, près de Cassel où un jeune armentiérois de 24 ans a perdu la vie suite à un atterrissage raté en « wingsuit ». Ce sport extrême consiste à se lancer à haute altitude équipé d’une combinaison parachute en forme d’oiseau.

Du wingsuit au Mont des Cats, il fallait oser. Malheureusement, la tentative s’est terminée en tragédie. Vendredi, la victime s’est élancé du Mont des Cats (alt. 164 mètres) vers 15h00. Malgré les conditions météorologiques idéales, le jeune homme s’est écrasé à 15h01 contre l’émetteur de radio et télévision situé à quelques mètres de là. « J’ai d’abord cru que c’était une blague. Puis je me suis approché et j’ai découvert une personne allongée au pied de l’antenne. J’ai cru que c’était un déguisement » nous confie Gérard L., témoin du drame.

Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux de l’accident. Les pompiers ont tenté de réanimer la jeune victime pendant plusieurs minutes, en vain. Le record a été tout de même homologué fixant à « 1 mètre » le plus long vol en wingsuit dans le département du Nord.

Chaque année, une trentaine de personnes se tuent dans le monde en pratiquant le wingsuit.

La Rédaction

Crédits photo : © wingsuitfly.com

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments