Tourcoing : un homme abattu en pleine rue alors qu’il s’apprêtait à révéler la recette de la fricadelle

Share Button




FAIT-DIVERS – Une scène d’une rare violence s’est tenue hier à Tourcoing (59) où trois personnes s’en sont prises à un homme qui s’apprêtait à révéler la recette secrète de la fricadelle. Les agresseurs, trois belges de 48 à 62 ans ont été interpellés.

La victime, un restaurateur tourquennois, a été abattue de deux balles en pleine poitrine. Pourquoi un tel déchainement de violence ? Selon les enquêteurs, tout a démarré lundi au cours d’un déjeuner entre amis. Cet homme de 38 ans souhaitait révéler la recette de la fricadelle sur internet.

La recette de la fricadelle, un secret jalousement gardé

La victime a été vivement prise à partie par trois hommes attablés avec lui. Apeuré, l’homme a tenté de quitter les lieux pour rejoindre son véhicule mais ces opposants l’ont poursuivi dans la rue et violemment frappé au visage à plusieurs reprises. Ils l’ont abattu de deux balles dans la poitrine.

Appelées par des témoins, les forces de l’ordre se sont rendues rapidement sur les lieux de l’agression et ont interpellé sur place trois belges âgés de 48 à 62 ans qui ont été placés en garde à vue dans la foulée. Le restaurateur a été transporté à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures.

Selon une source proche du dossier, il est confirmé que les agresseurs n’auraient pas supporté que la victime ait tenté de révéler la recette secrète de la fricadelle. « Essayer de révéler la recette de la fricadelle, c’est vrai qu’il l’a un peu cherché » reconnaît un membre des forces de l’ordre.

Les trois hommes seront convoqués au tribunal dès demain en comparution immédiate et y répondront d’homicide volontaire commis en réunion.

La Rédaction

Crédits photo : Pascal Parrot © Reuters

A lire aussi : Innovation : une entreprise Lilloise crée des préservatifs au goût de fricadelle

L’article vous a plu ? Rejoignez-nous sur facebook et abonnez-vous en un clic !

Share Button

Comments

comments

Leave a Reply